Qu’est-ce qu’un produit hydrofuge ?

Vous avez certainement déjà dû entendre parler des traitements hydrofuges. Ces derniers sont souvent cités dans les traitements destinés à la toiture. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir de plus amples renseignements sur les produits hydrofuges et comprendre notamment en quoi cela consiste.

Un produit hydrofuge, c’est quoi ?

Un produit hydrofuge est destiné à protéger les matériaux de l’humidité. Ci-dessous une liste de produits hydrofuge pour votre toiture : http://www.adkalis.com/documentation/traitement-hydrofuge-toiture/. C’est notamment pour cette raison que l’on utilise souvent ce type de produit sur les toitures. Devant être appliqué en plusieurs couches, le produit hydrofuge va s’imprégner dans le support et empêcher notamment le passage de l’eau. Il faut savoir que différents types de produits hydrofuges sont présents sur le marché. Certains sont destinés à l’intérieur tandis que d’autres sont faits pour l’extérieur. Le produit hydrofuge possède aussi d’autres propriétés comme le fait d’être un anti-algues, un anti-moisissures ou encore un fongicide.

Les propriétés du produit hydrofuge

Généralement, on utilise un produit hydrofuge pour faire face aux problèmes d’humidité. Il peut aussi être utilisé de manière préventive pour protéger des agressions extérieures. Ce produit peut donc être utilisé en intérieur pour imperméabiliser les murs contre l’humidité. En extérieur, il est utilisé en surface pour protéger aussi bien les murs que la toiture des intempéries, de la pollution ou encore du gel. Ce produit permet ainsi d’augmenter considérablement la durée de vie des tuiles et des revêtements de façade. Les mousses ainsi que les moisissures n’apparaissent pas aussi facilement.

Comment appliquer le produit hydrofuge ?

Le produit hydrofuge doit être appliqué à l’aide d’une brosse, d’un rouleau ou par pulvérisation. Il faut prendre en compte que plusieurs couches sont généralement nécessaires pour ce type de support. Le produit pourra alors bien pénétrer dans le support. Avant toute application, veuillez prendre le temps de reboucher les fissures et les trous de votre support.